Instagram et Facebook Messenger vont bientôt fusionner

Les messages vocaux de Twitter – Crédits

Les messages vocaux de Twitter – Crédits

Facebook a ainsi annoncé ce mercredi que de nouvelles fonctionnalités permettant de relier plus étroitement Instagram et Messenger vont voir le jour prochainement, et permettront à la messagerie Instagram de devenir un Messenger 2.0. Mark Zuckerberg avait déjà révélé en 2017 sa volonté de créer des passerelles entre ses différents réseaux sociaux.

Que se passe-t-il exactement maintenant?

Le tout a débuté avec Messenger qui est à présent intégré dans Instagram.

Dès cette semaine, Facebook lance donc un test grandeur nature en ajoutant dans les paramètres de Facebook, d'Instagram et de Messenger, un menu Accounts Center d'où il sera possible de lier vos différents comptes. En fait, l'expérience de chat est restée un peu plus essentielle sur l'application vidéo. Vous aurez désormais la possibilité de passer un appel vidéo tout en regardant des clips Facebook Watch, IGTV ou des séries.

Cela fait un certain temps que cette rumeur circule et Facebook vient de le confirmer aujourd'hui avec le déploiement de la fusion attendue entre les deux messageries.

Depuis plusieurs mois, Facebook travaille sur un rapprochement entre Messenger et Instagram.

Fusionnement des messageries de Messenger et Instagram – Crédits
Fusionnement des messageries de Messenger et Instagram – Crédits

Plus de 100 milliards de messages sont envoyés chaque jour à travers la famille d'applications de Facebook, a déclaré M. Chudnovsky. Ou encore, si les écosystèmes doivent rester complètement séparés, c'est-à-dire s'il est possible d'exclure tout " brouilleur " provenant de Messenger. Les utilisateurs pourront en outre contrôler où ils reçoivent les messages et les appels, que ce soit par le biais de chats ou de demandes de messages.

Avec les changements, les personnes qui utilisent Instagram peuvent désormais envoyer des messages photo, vidéo ou texte à ceux qui utilisent Facebook Messenger, et vice versa. Mais bien sûr, l'inverse s'applique également.

Dès que cette fonctionnalité sera disponible sur votre compte, Instagram vous envoie une invitation à faire une mise à jour (capture d'écran ci-dessous).

Messenger et Instagram vont fusionner les messages privés afin que vous puissiez répondre à la même discussion sur l'une comme sur l'autre. Souvent, et c'est un petit problème réel, vous sautez d'une application à l'autre en continuant sur WhatsApp; les conversations commencées peut-être sur Messenger et les terminant, au moins momentanément, sur Instagram.

L'intégration commence immédiatement sur certains marchés internationaux mais atteindra bientôt tous les autres. "Dans une continuité à laquelle, en fait, les utilisateurs étaient déjà arrivés par eux-mêmes".

Dernières nouvelles