Paqueta (Milan) à un pas de Lyon — Mercato

Officiel: l'OL s'offre Lucas Paqueta

Officiel: l'OL s'offre Lucas Paqueta Publié le 30/09 par Fabien Borne Icon Sport

"On a essayé de faire très rapidement une annonce fondamentale pour l'OL et le développement de l'équipe". C'est une opération très importante pour le club.

En marge de la présentation de Lucas Paqueta, Jean-Michel Aulas a donné les dernières nouvelles en provenance du mercato de l'Olympique Lyonnais. On veut faire avec Juninho une équipe compétitive.

Paqueta vers l'OL, ça vaut quoi? "J'ai vu Lucas quand il a démarré sa carrière au Brésil. Il est polyvalent et très technique avec un bon jeu de tête", a d'abord expliqué le Brésilien, convaincu par ses qualités. J'ai confiance en lui. "Il apporte un registre que nous n'avions pas dans l'effectif", a lui réagi Juninho. Un transfert qui s'élève à 20 millions d'euros comme l'indique Sport24. Avec un but et trois passes décisives en 44 matchs, l'ancienne pépite de Flamengo n'a pas répondu aux attentes en Lombardie. Arrivé pour jouer sans doute en 8 ou en 10 au sein de l'entrejeu rhodanien, Paqueta pourrait bien s'épanouir dans l'animation de Rudi Garcia, si jamais le fait d'évoluer devant une doublette Bruno Guimaraes - Maxence Caqueret venait à lui donner la liberté dont il a besoin pour exprimer toute l'étendue de son talent.

Le milieu de terrain brésilien a été transféré du Milan AC vers l'Olympique Lyonnais pour un montant de 20 millions d'euros, soit moitié moins que ce qu'avaient déboursé les Italiens en janvier 2019.

Dernières nouvelles