Examen accéléré du vaccin du Covid par l'EMA — AstraZeneca

Gros plan sur une seringue tenue par des mains portant des gants de plastique bleu

AstraZeneca: examen accéléré du vaccin du Covid par l'EMA?

Santé Canada a reçu sa première demande d'autorisation d'un vaccin contre la COVID-19. Cette procédure permet d'obtenir une autorisation de mise sur le marché plus rapidement.

Ces évaluations sont utilisées dans les situations d'urgence pour permettre aux régulateurs de voir les données des essais tandis que le développement est en cours pour accélérer l'approbation des médicaments et des vaccins qui sont nécessaires de toute urgence rappelle Bloomberg.

La demande a été faite hier par le groupe pharmaceutique AstraZeneca en partenariat avec l'Université d'Oxford. "Il s'agit d'un jalon important pour le Canada dans son intervention face à la pandémie. Ce n'est toutefois qu'une étape vers l'obtention de vaccins sûrs et efficaces". "Après avoir autorisé une demande d'homologation de vaccin, Santé Canada rendra publiques les données probantes sur lesquelles repose sa décision, dans un souci de transparence".

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, la semaine dernière, que le Canada avait signé une entente de principe avec AstraZeneca pour l'achat de 20 millions de doses de son vaccin contre la COVID-19 s'il est autorisé par Santé Canada.

Dernières nouvelles