Le légendaire guitariste Eddie Van Halen est mort à 65 ans

Le célèbre guitariste Eddie Van Halen est mort à l'âge de 65 ans

Décès d'Eddie Van Halen, fondateur du groupe de hard rock

Âgé de 65 ans, Eddie Van Halen souffrait d'un cancer de la gorge. "Je ne peux pas croire que je doive écrire cela, mais mon père, Edward Van Halen, a perdu ce matin sa longue et ardue bataille contre le cancer", a-t-il écrit.

C'est à travers la chaîne britannique Sky News que la terrible information a été officialisée: le musicien Eddie Van Halen est décédé mercredi 6 octobre.

Gros fumeur, consommateur de drogue, Eddie Van Halen a longtemps dû se battre contre un cancer des voies digestives.

Né en 1955 aux Pays-Bas, Eddie Van Halen a fondé le groupe "Van Halen " aux côtés de son frère Alex, batteur, et David Lee Roth, chanteur, à la fin des années 1970.

Il s'était notamment illustré par un solo de guitare mythique sur le "Beat It" de Michael Jackson, en 1983.

Ce titre avait été vendu à des millions d'exemplaires dans le monde et était chanté dans tous les stades, et plus particulièrement à Marseille où l'OM en avait fait le thème d'entrée des joueurs.

"Il était le meilleur père qu'on puisse demander", poursuit son fils.

"J'utilisais des médiators en métal, en bronze et en cuivre, que je tenais toujours dans la bouche, à l'endroit exact où j'ai eu le cancer de la langue", affirmait-il en 2015 au magazine spécialisé Billboard. "L'alcool et la cocaïne sont des choses que j'utilise en privé, pour le travail " et la créativité. Le groupe a sorti son premier album, Van Halen, en 1978. "Je ne pourrais pas faire un disque contemporain si je le voulais, parce que je ne sais pas à quoi ressemble de la musique contemporaine", lançait-il encore.

Dernières nouvelles