RTX : Pas de retour en stock avant 2021 ? - JV

NVIDIA RTX 3070 repoussée, les 3080 et 3090 indisponibles avant 2021

GeForce RTX 3080 et RTX 3090 : Nvidia confirme des pénuries jusqu’en 2021

Les rares stocks mis en place par des revendeurs partent en quelques minutes (sans doute toujours la faute aux bots qui spéculent sur la revente hors de prix) et désormais, le patron estime ne plus pouvoir combler la demande par la production avant 2021. Si forte que NVIDIA et les constructeurs tiers, dans le contexte actuel, semblent incapables de soutenir la cadence et proposer suffisamment de stocks. Craignant le pire pour le lancement de la RTX 3070, encore moins chère, Nvidia a préféré repousser le lancement de ce nouveau modèle. En effet, à l'occasion d'une session de questions/réponses durant le Nvidia GTC 2020 qui se déroule en ce moment en ligne, Jensen Huang, le CEO de l'entreprise, a confirmé ce que beaucoup évoquaient déjà: une pénurie de ces nouveaux modèles, que les acheteurs se sont arrachés dès leur arrivée sur le marché.

Depuis leurs lancements, les RTX 3080 et RTX 3090 sont pour ainsi dire impossibles à trouver dans le commerce. "Le problème de la demande est qu'elle est beaucoup plus importante que ce que nous attendions - et nous attendions vraiment beaucoup ". Nvidia ne rencontre pas un problème de stock, mais bien de demande: "la demande est beaucoup beaucoup plus forte que ce que l'on avait anticipé, et nous avions pourtant anticipé une forte demande " s'est-il d'abord vanté. Jensen Huang précise que les retours des distributeurs évoquent une demande sans précédent pour des cartes graphiques.

Puis justifie: " Même si nous connaissions toute la demande, je ne pense pas qu'il soit possible d'y faire face aussi rapidement.

Dernières nouvelles