USA 2020-Trump entend participer au deuxième débat contre Biden le 15/10

Les deux candidats à la vice-présidence Harris et Pence se sont affrontés lors d'un débat télévis

Les deux candidats à la vice-présidence Harris et Pence se sont affrontés lors d'un débat télévisé AFP- ROBYN BECK

Le président Donald Trump ne reçoit actuellement pas de supplémentation en oxygène et n'a plus eu de fièvre depuis 24 heures, a dit le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley. Il n'aurait plus de fièvre depuis 24 heures, a assuré le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, alors qu'un nombre croissant de républicains ont annoncé avoir également contracté la maladie.

Joe Biden creuse l'écart sur Donald Trump dans les intentions de vote en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre, alors qu'une nette majorité d'Américains estiment que le président aurait pu éviter de contracter le coronavirus s'il avait pris l'épidémie plus au sérieux, montre un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche.

M. Meadows a semblé, dans ses propos à Fox News, vouloir expliquer que les propos sur un état de santé préoccupant s'appliquaient à la journée précédente.

"Lors d'une conférence de presse tenue samedi, le médecin personnel de Donald Trump, Sean Conley, a tenu à rassurer quant à la santé de son patient".

"Je suis venu ici, je n'allais pas très bien ", a dit le président américain, assis à une table, en veste mais sans cravate, dans une vidéo de quatre minutes diffusée sur Twitter.

Qu'en est-il vraiment de l'état de santé de Donald Trump?

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo va écourter son voyage en Asie cette semaine, a annoncé samedi une porte-parole, au moment où le président Donald Trump est hospitalisé pour soigner son Covid-19.

Rien que samedi, on a appris que le sénateur Ron Johnson et Chris Christie, qui a aidé Donald Trump à se préparer au débat télévisé de mardi dernier contre Joe Biden, avaient reçu un test positif.

"J'espère que cela provoquera une prise de conscience chez le président", dit le scientifique à l'AFP.

Son équipe a annoncé samedi que la campagne continuerait pourtant "à pleine vitesse", avec des déplacements de Mike Pence et des fils Trump à partir d'après le débat des numéros deux. La liste des proches de Donald Trump infectés s'allonge: son épouse Melania, sa conseillère Hope Hicks, son directeur de campagne Bill Stepien, trois sénateurs républicains, et l'ancienne conseillère Kellyanne Conway.

Samedi dernier, la Maison Blanche a organisé une cérémonie à Rose Garden pour présenter Amy Coney Barrett, le choix de Trump pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême. Les deux hommes ont passé 90 minutes sur la même scène: la distance entre eux empêchait vraisemblablement la contamination par les grosses gouttelettes projetées quand on parle ou postillonne, mais pas forcément par les micro-gouttelettes si légères qu'elles restent en suspension dans l'air, et dont la propagation dépend de la ventilation.

Dernières nouvelles