Xbox Series X et Xbox Series S Region Free : c'est confirmé !

Labo – Xbox Series X : un Quick Resume et des temps de chargement prometteurs

Et pour la Playstation 5 de SONY c'est donc uniquement 660 Go qui seront disponibles

Pour la Series S on tomberait à 364 Go libres.

C'est en effet ce soir, à 21h précises, et en live que l'animateur-journaliste co-animera en collaboration avec Microsoft, une émission entièrement consacrée aux nouvelles Xbox Series X et Series S, directement sur son site internet. Les résultats sont ainsi plus marqués. Microsoft a confirmé auprès de Meristation que les Xbox Series S et Xbox Series X seront bien region free. On observe ainsi une vitesse de chargement pratiquement 4 fois supérieure sur Series X que sur One X.

Des gains assez significatifs, mais qui pourraient être encore plus nets avec des jeux spécialement pensés pour être lancés depuis un SSD. Sur le papier, un chargement sur Xbox Series X pourrait donc se faire en moins de 10 secondes pour la plupart des jeux. C'est aussi ce type de résultat que l'on attend de la fonction Quick Resume, qui permet de basculer entre plusieurs jeux en quelques secondes, pour reprendre nos jeux presque immédiatement là où nous les avons laissés. Une fonction que nous avons bien sûr testée également. Des temps que nous avons pour le moment un peu de peine à retrouver dans nos mesures, puisque nous relevons plutôt une moyenne de 13 secondes avec notre panel de six jeux (Ori and the Will of the Wisps, Hellblade, Final Fantasy XV, Doom Eternal, Wolfenstein: Youngblood, No Man's Sky).

Encore une fois, exigez la version d'aperçu de la console et les jeux Series X non optimisés. Il est probable que ces résultats s'amélioreront au moment de la sortie de la console. Dans les deux cas, ce n'est certainement pas une différence de 5 secondes qui change l'expérience utilisateur. D'autant qu'il est possible de reprendre où l'on s'était arrêté, même si l'on a totalement éteint la console. La fonction de reprise rapide est très rapide et très pratique, vous n'avez donc pas à vous demander quand vous devez arrêter un jeu pour une raison ou une autre. Cinq à six jeux peuvent ainsi rester en mémoire.

Concrètement, cela signifie que tous les jeux développés pour Xbox Series X et Xbox Series S pourront être utilisés sur toutes les nouvelles Xbox, peu importe de quel pays ils viennent. Espérons que les interruptions causées par des mises à jour spontanées appartiendront également au passé.

Dernières nouvelles