L’iPhone 13 pourrait avoir une encoche plus fine

Focus sur les rumeurs concernant le nouvel événement d'Apple

Focus sur les rumeurs concernant le nouvel événement d'Apple"Hi Speed

Apple a officiellement annoncé l'événement le plus attendu par les fans, le keynote sur l'iPhone 12 qui se déroulera donc le 13 octobre à 10 heures, heure du Pacifique. La firme à la pomme a convié le public à une keynote de présentation qui se déroulera le mardi 13 octobre 2020, à 19h, et sera baptisée "High, Speed". Le leaker Benjamin Geskin va plus loin en annonçant la disparition de l'encoche sur les iPhone en 2020. Ce sera le cas pour les iPhone 12 qui seront présentés dans quelques jours.

Ça y est, les premières prédictions concernant le successeur de l'iPhone 12 - qui n'a toujours pas été dévoilé - sont déjà là.

Nous vous en parlions encore ce matin, le keynote de l'iPhone 12 est enfin officialisé par Apple. L'iPhone mini aurait un écran de 5,4 pouces, le 12 Pro Max monterait à 6,7 pouces tandis que les iPhone 12 et 12 Pro auraient tous deux un écran de 6,1 pouces. Sans doute un clin d'œil à la 5G, avec laquelle les iPhone seront, pour la toute première fois, compatibles.

Pour Apple, les écrans LCD prendraient fin avec ce nouveau modèle. Si beaucoup ont opté pour un écran dénué de toute forme d'encoche, ou ont troqué cette dernière pour un petit poinçon, le géant américain continue encore et toujours d'affubler ses iPhone d'une assez large (et un peu disgracieuse) encoche.

La nouvelle conférence Apple se nomme Hi Speed
La nouvelle conférence Apple se nomme Hi Speed

L'iPhone 12 devrait reprendre le design des iPhone 4 et 5. Les capteurs nécessaires à Face ID et la reconnaissance faciale 3D seraient donc intégrés à la bordure supérieure. Selon certains, Apple proposera un iPhone dénué de toute forme d'encoche lorsque la technologie permettant d'intégrer la caméra frontale sous l'écran sera davantage démocratisée, et (surtout) pleinement opérationnelle. Que nous réserve ce nouveau smartphone de la firme à la pomme?

En raison de la crise sanitaire, la date de présentation de l'iPhone 12, prévue pour la rentrée de septembre, avait été décalée d'un mois. L'utilisateur pourrait donc débloquer son iPhone plus facilement.

L'une des plus grandes rumeurs autour du lancement est que le téléphone sera disponible en plusieurs tailles.

iPad, Apple Watch, iMac, Mac Mini, Magic Keyboards, câbles, accessoires. Lesquels choisir? La réponse dans notre Guide d'achat des produits Apple.

Dernières nouvelles