Corporate Jets décroche six premières commandes pour l’ACJ TwoTwenty — Airbus

Aviation d'Affaires 0

Aviation d'Affaires 0

Airbus Corporate Jets (groupe Airbus) a enregistré les premiers contrats pour son ACJ TwoTwenty qui totalise six commandes depuis son lancement.

Un petit nouveau a fait son entrée dans la famille ACJ. La famille A220 " est l'avion le plus silencieux, le plus propre et le plus écologique de sa catégorie, avec une empreinte sonore réduite de 50% par rapport aux avions de la génération précédente et jusqu'à 25% de consommation de carburant en moins", souligne Airbus. Sa cabine pourra accueillir jusqu'à 18 passagers. "Doté d'un espace personnel " inégalé " avec 73 m² / 785 pi² de surface au sol répartis sur six larges espaces de vie VIP, l'ACJ TwoTwenty propose " des aménagements intérieurs sélectionnés et un mobilier artisanal ".

Vols de plus de douze heures Le nouvel ACJ220. "Cette dernière plate-forme technologique offre une rentabilité imbattable et une fiabilité inégalée", a déclaré Benoit Defforge, président d'ACJ". "Nous anticipons pour cet appareil une demande prometteuse sur le marché des avions d'affaires". La mise en service opérationnel du premier ACJ TwoTwenty par Comlux Aviation est prévue début 2023. Le design des cabines sera réalisé avec le concours de Sylvain Mariat, Head of Creative Design d'Airbus Corporate Jets.

Airbus lance une version affaires de son A220
L'Airbus A220 se fait une place dans l'aviation d'affaires avec l'ACJ TwoTwenty

Préoccupé par les emplois de l'usine d'Airbus à Mirabel, le ministre de l'Économie Pierre Fitzgibbon voit d'un bon œil l'ajout d'une version de luxe de l'A220 - l'ex-C Series de Bombardier -, même si la finition intérieure de l'appareil s'effectuera aux États-Unis.

Le constructeur aéronautique prend en charge plus de 500 clients de compagnies aériennes et d'avions d'affaires avec l'un des plus grands réseaux d'assistance au monde.

Dernières nouvelles