Les tigres vont-ils bientôt disparaître de l'émission — Fort Boyard

Fort Boyard: Quand les tigres partiront à la retraite ils ne seront plus remplacés

«Fort Boyard»: les tigres retirés progressivement du jeu

C'est un débat qui revient souvent sur la table.

Avant de conclure: "Au-delà, nous travaillons en étroite collaboration avec les services vétérinaires de la région qui, chaque année, viennent vérifier nos infrastructures pour s'assurer que les tigres seront en bon état pendant toute la durée de leur séjour".

Invité sur le plateau de "Culture Médias" sur Europe 1 ce lundi 5 octobre 2020, le journaliste a d'ailleurs évoqué la présence des tigres dans l'émission et n'a pas manqué de rappeler qu'il se bat pour le retrait des félins dans le fort: "Je participerai à Fort Boyard l'année prochaine si on m'invite (ce n'est pas moi qui décide), et si les tigres ne sont plus utilisés dans l'émission" a-t-il déclaré. Adventure Line Productions a annoncé que les félins domptés par Felindra seront retirés du jeu de France 2, progressivement.

Le 29 septembre dernier la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé la fin progressive de la présence d'animaux sauvages dans les cirques ainsi que dans les delphinariums. En effet, le troisième tigre, Kali, a pris sa retraite à 15 ans et n'a pas été remplacé.

Concernant les deux derniers tigres de "Fort Boyard", elle confie: "Ils ont des âges différents, donc le départ de chacun d'entre eux sera étalé dans le temps, et correspondra au moment où ils prendront respectivement leur retraite".

La production a également précisé: "Cela dépend aussi de l'état physique général, il y a des tigres et des lions qui sont encore en piste à 20 ans".

Il reste donc deux tigres à Fort Boyard: Tosca et Kashemir.

Dernières nouvelles