Paris-Roubaix annulé — Coronavirus | Cyclisme

Paris-Roubaix

Paris-Roubaix annulé pour cause de coronavirus

Hé oui, l'édition 2020 de Paris-Roubaix, la reine des classiques cyclistes, a été annulée à la demande des autorités en raison du coronavirus, a annoncé vendredi la société organisatrice (ASO).

Célèbre pour ses secteurs pavés, Paris-Roubaix, qui a été créée en 1896, est l'un des cinq "monuments", les plus grandes courses d'un jour hors championnat du monde, de la saison cycliste. "Pour moi, l'organisation de cette course est interrogée".

Michel Lalande et Amaury Sport Organisation ont finalement tranché. "Je le dis en tant que préfet de Région, je rencontrerai bientôt les organisateurs pour voir quelle position on prend dans un contexte de circulation du virus renforcée par rapport au Tour de France, quelle position prendre sur le Paris-Roubaix".

Les récentes et nouvelles restrictions concernant le Nord de la France notamment, et Lille en particulier, ont mis un terme définitif au suspense.

Les organisateurs ont annoncé ce vendredi l'annulation de Paris-Roubaix.

Il n'y aura donc pas d'édition 2020 et la prochaine est programmée le 11 avril 2021. L'annonce survient au lendemain du classement de Lille, à partir de samedi, en zone d'alerte maximale par le ministre de la Santé Olivier Véran. La classique devait relier Compiègne à Roubaix, dans un parcours de 259 kilomètres. L'annonce survient au lendemain du classement de Lille, à partir de samedi, en zone d'alerte maximale par le ministre de la Santé Olivier Véran. Paris-Roubaix, qui suscite chaque année un engouement populaire hors normes, avait été déprogrammé de sa date initiale, le 12 avril, à la suite des mesures de confinement qui avaient été prises au printemps dernier pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

Dernières nouvelles