Portée disparue depuis plusieurs jours, une adolescente de 12 ans a été retrouvée à 500 kilomètres de chez elle

My Maps- Google

My Maps- Google

Depuis le 17 septembre, la jeune Leevydjah, surnommée Lili, n'avait plus donné de ses nouvelles à sa grand-mère. Les enquêteurs de Poitiers ont été saisis de l'affaire en urgence il y a quelques jours quand s'est présentée la probabilité que l'enfant soit à Poitiers.

A-t-elle fugué ou a-t-elle été séquestrée? Selon elle, elle gardait juste l'enfant pour rendre service à la mère. En attendant de le savoir, la collégienne a été retrouvée saine et sauve ce jeudi matin à Poitiers, à 500 km de chez elle, rapporte le Dauphiné.

Une situation inquiétante, au point que le procureur de la République de Saint-Gaudens avait pris la décision d'ouvrir une information judiciaire pour disparition inquiétante. C'est lui qui ce jeudi, trois semaines après que l'adolescente s'est évaporée dans la nature, a confirmé à 20 Minutes qu'elle avait été retrouvée à Poitiers par les gendarmes de la section de recherches et ceux de la brigade de Saint-Gaudens. Le procureur n'a pas voulu le dévoiler, indiquant que six personnes avaient été placées en garde à vue dont la mère de la jeune fille.

Le 17 septembre, la jeune fille s'était rendue normalement au collège de Montréjeau, mais elle n'était pas retournée chez sa grand-mère, qui en a la garde et chez qui elle réside depuis qu'elle est arrivée de Guadeloupe cet été.

Dernières nouvelles