Resident Evil : Le reboot cinéma plus fidèle des jeux recrute du lourd

Resident Evil 2 Remake

La saga Resident Evil s'offre un nouveau reboot au cinéma

Resident Evil a décidément le vent en poupe ces derniers temps, avec la série en préparation sur Netflix et la sortie l'année prochaine de Resident Evil Village.

Le reste du cast comprendra Tom Hooper, le géant lunaire d'Umbrella Academy, dans le rôle d'Albert Wersker, Hannah John-Kamen (Killjoys, Dark Crystal 2019) dans le rôle de Jill Valentine, et Neal McDonough (Damien Darhk dans Arrow, vu aussi dans Sonic, Le Film, Desperate Housewives ou The 100). Dans l'un comme l'autre, la licence de Capcom n'a pas terminé de faire parler d'elle puisqu'on vient d'apprendre qu'un reboot cinématographique allait voir le jour. Le personnage commence dans les jeux comme simple bleu de la police de Raccoon City et se retrouve confronté au Virus G. Il survivra aux côtés de Claire et deviendra agent secret pour le gouvernement et protégera la famille du président des États-Unis. La production souhaite donc une comédienne qui est en mesure de s'engager sur plusieurs films. Elle était présente dans Raccoon City quand la ville sombra dans le chaos (Resident Evil 3 - Nemesis). Hughes et Dabb sont producteurs exécutifs avec Marry Leah Sutton et Robert Kulzer et Oliver Berben de Constantin Film.

Constantin Film est le studio responsable de la franchise cinématographique originale, qu'il a lancée en 2002 avec Paul W.S. Anderson Resident Evil et a continué avec cinq suites jusqu'en 2016: Apocalypse, extinction, après la mort, rétribution, et Le dernier chapitre, tous mettant en vedette Milla Jovovich dans le rôle d'Alice, un personnage qui n'apparaissait pas dans la franchise de jeux vidéo.

La franchise a rapporté 1,2 milliard de dollars américains dans le monde, avec Resident Evil: The Final Chapter, à lui seul, rapportant 312 millions de dollars américains dans le monde.

Dernières nouvelles