DENOUEMENT : Adama Troré fait son choix entre le Mali et l’Espagne

Sans surprise, Adama Traoré a choisi l’Espagne

Adama Traoré opte pour l’Espagne plutôt que le Mali

Après avoir raté les précédentes sélections, il est entré en jeu mercredi face à Cristiano Ronaldo à la 62e minute, remplaçant Sergio Canales, le milieu de terrain du Betis.

Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, a d'ailleurs été interrogé sur le physique impressionannt d'Adama Traoré, nouvellement sélectionné par l'Espagne.

"L'appel du Mali est dû à mes origines africaines et j'apprécie qu'ils se soient souvenus de moi, mais je me sens espagnol parce que je suis né à Hospitalet et j'ai toujours joué avec les catégories inférieures d'Espagne ", a-t-il tout de suite clarifié dans les colonnes du journal.

La star de Wolverhampton a été incluse dans l'équipe de 31 joueurs du Mali pour les matches amicaux internationaux d'octobre contre le Ghana et l'Iran. Mais en parallèle, le musculeux ailier droit avait également eu les faveurs de Luis Enrique. Avec trois matchs, il devrait en avoir l'occasion. "C'est sa génétique. Il y a du travail", a ainsi lancé le coach de la Seleccion, vendredi en conférence de presse, à la veille d'affronter la Suisse, en Ligue des nations.

Sélectionné à la fois en équipe nationale malienne et en équipe espagnole, Adama Traoré a choisi la Roja, privilégiant ainsi son pays de naissance par rapport à la patrie d'origine de ses parents.

Dernières nouvelles