Microsoft préparerait bien une web app iOS comme Amazon Luna — XCloud

News business                                          xCloud arriverait finalement sur iOS début 2021    
         09/10/2020 à 10:08

News business xCloud arriverait finalement sur iOS début 2021 09/10/2020 à 10:08

La solution sur laquelle Microsoft travaille pour contourner les conditions d'utilisation d'Apple prend en fait la forme d'une application web qui, au contraire d'une application native, n'a pas besoin de se soumettre aux exigences de l'App Store. "Apple est la seule plateforme polyvalente qui empêche les consommateurs de profiter des services de cloud gaming et d'abonnement à des jeux comme le Xbox Game Pass", déclarait alors un porte-parole. Cette solution pourrait avoir un impact sur la qualité du service mais c'est aussi celle retenue par Amazon Luna, la plateforme de cloud gaming récemment annoncée par le géant du commerce. Comme Apple refuse qu'une appli-portail de cloud gaming puisse être ajoutée à son App Store, Microsoft change son fusil d'épaule.

Des conditions inacceptables pour Microsoft dont la solution alternative serait prête d'ici le début de l'année 2021. Comme Amazon, la firme voudrait passer par une web app.

D'après le site Business Insider, premier à parler de ce développement, l'annonce aurait été faite par Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox, à l'occasion d'un événement donné en interne. "Nous serons sur les iPhones et les iPads avec le Game Pass", aurait assuré Phil Spencer selon qui les progrès de ce chantier sont en bonne voie.

Aujourd'hui, le Xbox Game Pass de Microsoft est proposé en téléchargement sur Xbox et Windows 10, et en streaming uniquement sur les smartphones et tablettes Android. Il développe (comme Google l'a fait pour Stadia sur Mac) une version Web de xCloud qui sera accessible aux utilisateurs d'appareils Apple via leur navigateur Web (Chrome, Safari, .).

Dernières nouvelles