Audition de l'ex-épouse de Fourniret ce vendredi — Affaire Estelle Mouzin

Monique Olivier sera auditionnée demain

Monique Olivier sera auditionnée demain

"A priori, on va aborder uniquement l'affaire Mouzin", a déclaré à des journalistes Me Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier, à son arrivée un peu avant 10h30 au tribunal.

"Le premier qui est de savoir si la victime a été séquestrée et est bien morte dans la nuit de la disparition".

Ainsi, le père d'Estelle Mouzin, estime que ce "couple de suspects", Monique Olivier et Michel Fourniret, dont il refuse d'écrire leurs noms dans ce communiqué, sèment "l'horreur".

Après l'ADN d'Estelle Mouzin retrouvé sur un matelas dans l'une des maisons utilisées par Michel Fourniret, c'est désormais sa téléphonie qui intéresse beaucoup la justice.

La juge d'instruction Sabine Khéris, qui a repris la conduite de cette enquête en 2019, a par ailleurs prévu un déplacement avec les deux ex-époux le 15 octobre à Guermantes (Seine-et-Marne), où avait disparu la fillette de neuf ans le 9 janvier 2003, puis dans les Ardennes à la fin du mois, selon cette source proche du dossier. En août, Monique Olivier, qui avait déjà accusé son ex-mari du meurtre de la fillette, avait été à son tour mise en examen, pour "complicité" des faits.

Cette maison, qui avait appartenu à la soeur défunte de Fourniret, ainsi que le château du Sautou - une ancienne propriété du tueur - ont fait l'objet fin juin de fouilles par les enquêteurs, qui n'ont toutefois pas permis de retrouver le cadavre.

Dernières nouvelles