Écoutez "Deux sortes d'hommes", un titre inédit événement — Johnny Hallyday

Inédits de Johnny la source bientôt tarie

Johnny Hallyday : l'histoire de "Deux sortes d'hommes", un inédit oublié

La maison de disque du Taulier a sorti de ses tiroirs un titre inédit: Deux sortes d'hommes. "Quand nous avons choisi les pistes qui allaient figurer sur l'album, on s'est retrouvés avec deux blues, dont 'Deux sortes d'hommes' ", explique son directeur artistique, Bertrand Lamblot". C'est en ces termes que Philippe Manoeuvre évoque Deux sortes d'hommes, le nouveau single posthume de Johnny Hallyday, sorti ce vendredi 9 octobre 2020, accompagné de son clip. Il évoque ainsi, entre autres, un documentaire - "en écriture", sur la période "de l'après Vegas (1996), une période un peu difficile, jusqu'aux concerts du Stade de France (1998) et de la tour Eiffel (2000)" -, un double album live inédit tiré de concerts à Bercy - "qui pourrait se combiner avec un show avec des images projetées à Bercy, mais il faut attendre un meilleur contexte sanitaire" - ou encore une comédie musicale avec des chansons du "Patron", "+façon Mamma Mia!+".

Le titre a été enregistré à Los Angeles pendant les sessions de "Rester Vivant", en 2014, mais il n'apparaît pas sur l'album, car avec "J't'ai même pas dit merci", écrit par Miossec, "Rester Vivant" disposait déjà de son morceau blues.

"Deux sortes d'hommes" est donc oublié. Et de rajouter: "Quand on a affirmé après la mort de Johnny qu'il n'existait plus d'inédits récents, nous étions de bonne foi". Elle dormait dans un disque dur.

La chanson, intitulée " Deux sortes d'hommes ", a été dévoilée ce vendredi. "Johnny aimait beaucoup la chanson de Daran - sinon il ne l'aurait pas enregistrée, mais elle n'a pas trouvé sa place dans ce disque". Une ode aux hommes blessés par amour qui aurait dû apparaître sur l'album "Rester vivant" en 2014. Une sortie aux allures d'événement puisque cette BO contiendra un titre totalement inédit de Johnny: "Deux sortes d'hommes". Avant la sortie le 23 octobre prochain des "ultimes aventures américaines de Johnny", en coffret, les fans découvrent aujourd'hui sa nouvelle chanson, dont les premières notes avaient été teasé par sa veuve, Laeticia Hallyday, le 14 septembre dernier, sur Instagram.

"Combien de temps va durer votre vie, Johnny Hallyday?", lui demande un journaliste au début de sa carrière.

Dernières nouvelles