France - Portugal : Lloris craint Ronaldo

Hugo Lloris France

Ligue des Nations: notre pronostic pour France - Portugal

Notez également que Linternaute.com vous propose de vivre ce dimanche soir, sur cette page, ce match France - Portugal en direct commenté, avecl'évolution du score et le résumé des meilleures actions. Si on s'attendait à un grand spectacle entre les champions du monde en titre et d'Europe en titre, ce "sommet" n'a pas tenu toutes ses promesses. Un match plat et ennuyant qui laisse beaucoup de regrets aux acteurs du match. Pendant 45 minutes, aucune équipe n'a semblé véritablement en mesure d'étouffer l'autre, malgré une belle intensité dans les duels.

Des larmes de tristesse pour les Bleus, des larmes de joie pour les hommes de Fernando Santos alors.

Le point à la 20e minute: ça combine chez les Bleus.

Chez les bookmakers nationaux, les hommes de Didier Deschamps sont de prime abord les favoris.

Au terme d'un match très souvent ennuyeux, les champions du monde français et les champions d'Europe portugais ne sont pas parvenus à se départager, dimanche soir au Stade de France. À mi-parcours, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne sont virtuellement qualifiés pour ce carré final qui déterminera le vainqueur de la deuxième édition de la Ligue des Nations. L'équipe de France n'a en effet perdu aucune des 25 rencontres débutées par les deux comparses de l'entrejeu, affichant 19 victoires et six matches nuls.

M6 diffusera le match en exclusivité, coup d'envoi à 20h45 au Stade de France avec 1000 spectateurs autorisés en tribunes. Antoine Griezmann, remplaçant et déjà buteur mercredi, est de retour dans le onze titulaire, comme Pogba, Raphaël Varane, Lucas Hernandez et Kylian Mbappé. Les deux "nouveaux" sont Kimpembe, préféré à Clément Lenglet en défense centrale, et Adrien Rabiot, qui complète le milieu fétiche de Deschamps composé de N'Golo Kanté et Paul Pogba.

Le point sur les souvenirs: la France veut une (petite) revanche. Il y a de la qualité des deux côtés, ça aurait pu basculer. S'il joue, Hugo Lloris va honorer sa 117e sélection avec l'équipe de France, devenant le 3e joueur le plus capé de l'histoire des Bleus (dépassant Marcel Desailly), derrière Lilian Thuram (142) et Thierry Henry (123).

Dernières nouvelles