Les Los Angeles Lakers décrochent leur 17e étoile — NBA

Jimmy Butler et LeBron James se livrent un duel épique, le Heat survit aux Lakers

Finale NBA : Miami Heat reste en vie

Les Lakers de Los Angeles ont été couronnés champions de la NBA grâce à un gain de 106 à 93 lors du sixième match de la finale les opposant au Heat de Miami, dimanche soir, à Orlando. LeBron James a été désigné MVP des finales.

Cette fois, ils n'ont pas laissé l'occasion de conclure!

Avant le début des finales 2020, on savait qu'il y avait une classe d'écart entre les Los Angeles Lakers, leaders de la conférence Ouest, et le Miami Heat, cinquième à l'Est. Ça ne s'est pas arrêté en seconde période, où les Lakers ont compté jusqu'à 32 points d'avance (87-55). Miami a tenté de s'accrocher pendant un quart-temps (28-20, 12e), avant que les Lakers ne passent la vitesse supérieure, en puissance, omniprésents dans la raquette, plus adroits, plus vifs, quasiment toujours les premiers sur le ballon. Du côté de Miami, pour ne rien arranger, Bam Adebayo et Goran Dragic, deux pièces-maîtresses, sont sortis, blessés.

Malgré les 40 points de LeBron James, les Lakers devront attendre encore avant de fêter un nouveau titre NBA. A la mi-temps, les Violet et Or menaient déjà 64-36, puis leur avance a encore grimpé, jusqu'à +36, avant que Miami ne revienne dans le dernier quart (remporté 35-19), mais cela faisait longtemps que l'affaire était entendue. La franchise californienne, vainqueur facile 106-93, s'est imposée 4 victoires à 2.

Dans cette série, les Lakers mènent désormais par trois victoires à deux. Dimanche, il a été élu MVP des Finales à l'unanimité (11-0), ce qui fait de lui le premier joueur à remporter trois trophées de MVP des Finales avec trois franchises différentes. Et ce n'est peut-être pas fini.

Dernières nouvelles