Près de 27 000 nouveaux cas en France, nouveau record

Coronavirus plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures en France un nouveau record

Coronavirus : plus de 20 000 infections en 24 heures, un nouveau record

- La France a franchi un nouveau record de cas positifs au coronavirus avec 26 896 nouvelles contaminations en 24 heures .

Le nombre de malades du Covid-19 placés en réanimation a légèrement grimpé, selon l'agence sanitaire.

Le nombre de malades hospitalisés en réanimation a atteint les 1.439 cas soit 21 de plus en 24 heures.

Les nouvelles admissions en réanimation, l'un des autres indicateurs importants pour suivre l'évolution de l'épidémie, sont en revanche en baisse, avec 110 patients, soit 40 de moins que vendredi.

Les séjours à l'hôpital, qui englobent également des formes un peu moins graves de la maladie, poursuivent leur augmentation continue (7.843, +240 par rapport à la veille), dont 848 nouveaux admis.

La capacité nationale actuelle est d'environ 5.000 lits de réanimation.

La hausse du taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) persiste et dépasse pour la première fois les 11%: il était autour de 7% il y a quinze jours, et à 9% samedi dernier.

"La circulation du virus du Covid-19 " se poursuit à un niveau élevé " en France et son augmentation, " en particulier chez les personnes âgées", fait craindre " la poursuite des hospitalisations et des décès dans les semaines à venir", selon les données officielles publiées vendredi.

Dernières nouvelles