Tous les jeux PlayStation VR sauf deux seront jouables sur PS5 !

PlayStation Store : les catégories PS3 et PS Vita bientôt supprimées sur PC, l'heure du renouveau

Une mise à jour du PlayStation Store met à mal la PS Vita et la PS3

Sur PS5, nous verrons temps de chargement améliorés pour les jeux PS4, ainsi que grâce au 'Jeu Boost " Nous aurons également des fréquences d'images meilleures et plus stables.

Il faut bien s'imaginer que sur plus de 4000 titres, tous ne fonctionneront peut-être pas de manière optimale, et l'on nous précise qu'il sera important de tenir sa console à jour afin d'éviter le plus possible les soucis concernant les expériences PS4 sur PS5.

Mieux encore, la console proposera un " Boost Mode", qui permettra d'améliorer le confort de jeu sur certains titres.

Vous pourrez transférer des jeux numériques et des données enregistrées d'une console PS4 vers une console PS5 à l'aide du transfert de données WiFi. Ils ne pourront pas non plus se procurer de nouveaux thèmes, avatars ou applications pour ces consoles.

Vous pouvez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles que vous avez téléchargés sur le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l'application mobile PlayStation. Quasiment tous les jeux PS4 seront jouables sur PlayStation 5!

Si vous possédez en revanche ce jeu sur disque, il suffira alors de l'insérer dans le lecteur de la PS5. " Et vous avez parfaitement raison". Il en ira de même pour les jeux que vous auriez en version numérique, il s'agira de suivre les mêmes processus si vous souhaitez les transférer vers votre PS5. Pas de God of War, pas d'Uncharted, pas de WipEout, pas de The Last of US, pas de Mega Man 11, pas de Ratchet & Clank, pas de Bloodborne... Et dans le cas de ce second jeu, cette option sera proposée "peu après" sa sortie via une mise à jour.

Pour rappel, il a d'ores et déjà été confirmé que les sauvegardes PS4 de jeux comme Yakuza: Like a Dragon et Dirt 5 ne pourront pas être transformées en sauvegardes PS5. Aucune idée, mais on imagine qu'ils ont déjà fait les tests concernant le catalogue actuel, et que si des exceptions devaient être rajoutées à la liste, cela concernerait certainement les jeux PS4 n'étant pas encore sortis, et dans le cas d'un achat sur le PSN, la mention PS4 Only sera bien présente pour ne pas vous induire en erreur. Leur seul moyen, jusqu'à nouvel ordre, sera d'accéder au PlayStation Store directement installé sur leur PS3 ou PS Vita.

La PS5 sera-t-elle compatible avec les jeux PS1, PS2 et PS3? Vous pouvez donc ranger soigneusement vos anciennes consoles PlayStation, et les ressortir de temps à autre pour lancer tel ou tel jeu indémodable.

La PlayStation 5 standard et le modèle Digital Edition seront commercialisés en France le 19 novembre prochain.

Dernières nouvelles