Coronavirus : Donald Trump se dit immunisé, Twitter sanctionne son message

Le Dr Fauci en colère après que ses propos aient été déformés dans un clip de campagne de Trump

Le tweet de Donald Trump sur son immunité contre le Covid-19 sanctionné

Le scientifique de haut niveau du gouvernement Anthony Fauci a déclaré dimanche qu'une publicité diffusée par la campagne de réunion de Donald Trump avait été modifiée pour lui dire comment faire face à l'épidémie de coronovirus par le président.

Donald Trump affirme également qu'il n'est plus contagieux. Des propos qu'il affirme sortis de leur contexte et qui servent des buts politiques.

Dans une interview à CNN, le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses a jugé que cette publicité électorale était " malheureuse et vraiment décevante ". Je suis à la Maison Blanche pratiquement tous les jours avec la 'task force'.

" Ces propos qui m'ont été attribués, sans mon autorisation, dans la campagne du GOP (le Parti républicain, NDLR), ont été sortis de leur contexte et d'une déclaration plus générale que j'ai faite il y a plusieurs mois à propos des efforts des responsables fédéraux de la santé publique", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Du côté du camp Trump, on tente de tempérer l'affaire.

Mais un extrait complet des commentaires de Fauci, réalisé lors d'une interview en mars avec Fox News, montre le médecin en train de dire: "Je consacre presque plein temps à cela". Le ton était parfois monté d'un cran comme en avril lorsque Donald Trump avait retweeté un message contenant la mention #FireFauci, "Virez Fauci", avant d'assurer que "Tony" faisait un travail formidable.

En mai dernier, les deux hommes s'étaient par exemple opposés sur la question de la réouverture des écoles outre-Atlantique.

Plus récemment, en juillet dernier, Donald Trump s'était ému de la forte cote de popularité d'Anthony Fauci, alors que la sienne allait à la baisse.

Dernières nouvelles