Marine Le Pen présidente ? Ce célèbre artiste quittera la France

Marine Le Pen

Enrico Macias menace de quitter la France si Marine Le Pen est élue cette dernière en fait un argument de vote Sputnik. Kristina Afanasyeva

Marine Le Pen est pourtant donnée gagnante dans les derniers sondages, devant Emmanuel Macron. En 2015, le vétéran de la chanson française avait affirmé que si Marine Le Pen venait à être élue présidente de la République, il quitterait la France. C'est assez inquiétant. A ce moment-là, je ferai mon Alyah [acte d'immigration en Terre sainte, ndlr]. Sur la radio communautaire juive Radio J, le chanteur avait en effet déclaré qu'il était prêt à quitter la France, peut-être pour rejoindre Israël, si la dirigeante du RN arrivait aux plus hautes responsabilités. "Il est devenu célèbre à la fin des années 1960, en pleine vague " yéyé", avec des tubes comme " Enfants de tous pays", " Porompompero", " Les Filles de mon pays " ou encore " Poï Poï Poï ". "Ah oui, je ne reste pas, bien sûr", selon un extrait cité par Le JDD. Je ne sais pas où j'irai.

" Israël de toute façon c'est la seule destination qu'un Juif habitant du monde peut avoir, peut espérer ", dit-il". Heureusement qu'on a Israël. "Mais il ne faut pas y aller forcé, il faut aller de son plein gré en Israël". En 2017, il avait déclaré qu'il prendrait l'avion le lendemain pour aller "peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël".

Ce n'est pas la première fois qu'Enrico Macias brandit cette menace.

Dernières nouvelles