Marseille: deux jeunes filles blessées par balles, dont une très grièvement

Illustration

Illustration- Belga Image

Une autre jeune fille âgée elle de 17 ans a été touchée au niveau du bras et du genou, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle se trouvait à l'arrière du véhicule sur lequel les coups de feu ont été tirés.

Selon les informations de franceinfo, le conducteur de la voiture qui n'a pas été blessé, a été placé en garde à vue.

De source policière, citée par l'AFP, le chauffeur du véhicule visé par les tirs, interpellé après s'être d'abord enfui puis être revenu sur les lieux de la fusillade, serait connu pour trafic de stupéfiants et aurait été victime d'une tentative d'homicide en 2019. Un quatrième occupant de la voiture visée aurait pris la fuite à pied et est à cette heure introuvable.

La police judiciaire de Marseille, chargée des investigations, a procédé à de nouvelles constatations ce lundi avec l'exploitation de caméra de vidéosurveillance et le recueil de témoignages. La piste d'un conflit en lien avec les stupéfiants semble privilégiée.

Selon Emmanuel Barbe, ces "faits de violence", avec de "très jeunes filles" comme victimes, ont clairement été commis "à cause de la drogue". Si c'était le cas, ce serait le onzième règlement de comptes de l'année, avec déjà neuf morts depuis le 1er janvier 2020.

Dernières nouvelles