Les internautes s'enflamment suite à l'annonce du film Cléopâtre — Gal Gadot

Cleopatra

Gal Gadot en Cléopâtre, un choix qui fait polémique sur les réseaux sociaux

Alors que Wonder Woman 1984, initialement prévu pour le 5 juin, a été reporté à Noël prochain, Patty Jenkins et Gal Gadot vont à nouveau faire équipe pour un projet d'un tout autre genre. Au-delà de débat sain et intéressant, le choix de l'actrice a malheureusement mené également à une vague de tweets antisémites de la part de certains internautes. Une partie des internautes estime que la direction artistique aurait dû préférer une actrice arabe ou noire pour incarner la reine d'Égypte au grand écran: "Quel idiot d'Hollywood a pensé qu'il serait une bonne idée de choisir une actrice israélienne (qui a l'air très blanche) pour interpréter le rôle de Cléopâtre?".

Ce nouveau projet de film Cleopatra intervient alors que de son côté, Sony Pictures planche depuis des années sur un film centré sur le même personnage historique, développé par les producteurs Amy Pascal et Scott Rudin. A plus forte raison que les scientifiques ne sont toujours pas fixés sur la couleur de la peau de la reine égyptienne, le tombeau de Cléopâtre n'ayant toujours pas été découvert. Gal Gadot fait aussi l'objet de nombreuses insultes car il lui est reproché d'être favorable au sionisme.

Cette fois-ci ce biopic ne sera pas construit par les yeux d'un homme, mais par ceux de deux femmes souhaitant montrer une Cléopâtre forte et indépendante.

Gal Gadot
Gal Gadot

La célèbre reine d'Egypte Cléopâtre est notamment connue pour avoir enflammé les passions de deux grands noms de l'Antiquité romaine: Jules César et Marc-Antoine. Mais dans un documentaire intitulé Cléopâtre: portrait d'une meurtrière, diffusé en 2009 par la BBC, affirme qu'elle avait aussi du sang africain. Une étude de son crâne a montré qu'Arsinoé possédait des caractéristiques africaines, ce qui tendrait à démontrer que Cléopâtre avait également des origines africaines.

"Quand Gal Gadot va-t-elle mourir?"

Dernières nouvelles