" "Tintin : " Les Bijoux de la Castafiore " bientôt adapté au cinéma ?

Version Hollywood

Version Hollywood

En août dernier, il a scénarisé (avec Jérome Tonnerre et Al Coutelis au dessin) Deux Passantes dans la Nuit, signant son retour dans l'univers du 9e art.

Surprise pour les tintinophiles: Patrice Leconte, qui vient de recevoir un Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au Monte-Carlo Film Festival, annonce à Var Matin qu'il va prochainement adapter Les Bijoux de la Castafiore, 21e album de Tintin.

"Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des 'Bijoux de la Castafiore'".

Tintin pourrait bientôt revenir "en chair et en os" sur grand écran.

On se méfie quand même de vouloir aligner les stars quand les rôles principaux devraient être confiés à des inconnus.

En attendant une possible négociation avec les ayants droit, Patrice Leconte a déclaré avoir déjà trouvé les interprètes de la cantatrice et du plus grincheux des marins: "Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu'un de connu".

Enfin, il faut que le projet aboutisse puisque le réalisateur précise au Figaro que les négociations n'avancent guère. [Elles] sont pour l'instant au point mort. "On a notre Castafiore et Haddock ", raconte Patrice Leconte, connu pour avoir réalisé quelques unes des meilleures comédies françaises, comme Ridicule ou encore la trilogie des Bronzés. "Non pas avec les héritiers Hergé mais avec les Américains qui possèdent les droits".

Et nous sommes toujours sans nouvelle de Peter Jackson.

Dernières nouvelles