Un homme placé en garde à vue — Mort de Victorine

Meurtre de Victorine Ludovic B. avoue avoir étranglé l’étudiante après

Affaire Victorine : un homme de 25 ans en garde à vue

Selon Le Dauphiné libéré et BFMTV, le suspect aurait avoué avoir tué la jeune fille.

130 témoins ont été entendus et 662 personnes contactées lors de l'enquête de voisinage avant de parvenir à identifier l'auteur de ce crime.

Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête du meurtre de la jeune Victorine à Villefontaine.

Les enquêteurs se sont transportés sur les lieux de la découverte du corps de Victorine, tôt ce mercredi matin, en présence du suspect, a pu constater un journaliste du Dauphiné Libéré. Le parquet a en revanche refusé de confirmer l'information donnée par BFM TV, selon laquelle le suspect aurait reconnu les faits, pour préserver "l'efficacité de l'enquête". Dans un ultime coup de fil à ses proches aux alentours de 19 heures, elle indiquait qu'elle rentrait chez elle.

Meurtre de Victorine Ludovic B. avoue avoir étranglé l’étudiante après
Meurtre de Victorine en Isère : un homme de 25 ans arrêté | ACTIV RADIO

Une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration a été ouverte, la thèse accidentelle ayant été formellement écartée.

- Mardi 6 octobre: les obsèques de la jeune fille sont célébrées à Bourgoin-Jallieu devant des centaines de personnes.

Ce mercredi 14 octobre, le procureur adjoint de Grenoble Boris Duffau a annoncé qu'un homme avait été interpellé le 13 octobre à 15h20 "en Isère". Il aurait reconnu les faits en garde à vue. L'autopsie avait mis en avant une mort par noyade avec intervention d'un tiers.

Après avoir raté son bus, Victorine Dartois avait disparu, à Villefontaine près de Grenoble, samedi 26 septembre. Recherchée depuis, son corps et ses affaires avaient été retrouvés dans un ruisseau le 28 septembre.

Dernières nouvelles