Avec le couvre-feu, Marseille - Bordeaux à huis clos samedi soir

Foot: Couvre-feu l'OM le PSG l'OL Lille joueront à huis-clos

Un couvre-feu à 21h dans plusieurs grandes villes, Lille concernée

Lors de son allocution, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 14 octobre 2020 qu'un couvre-feu allait être mis en place de 21 heures à 6 heures à partir de samedi 17 octobre 2020 à minuit, avec le rétablissement par décret de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du pays, en raison de l'aggravation de la pandémie de Covid-19.

Après les annonces de couvre-feu d'Emmanuel Macron dans plusieurs métropoles françaises, le Ministère des Sports précise que les joueurs professionnels disposeront d'une dérogation pour disputer les rencontres. Outre Marseille et Lille, l'Ile-de-France, Toulouse, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Rouen et Montpellier sont concernées. Dans ces villes, les bars, restaurants et théâtres devront fermer à 21h pour une durée d'au moins quatre semaines. En clair, les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 seront-ils maintenus?

" Malgré le couvre-feu de 21h à 6h dans les villes en alerte maximale, l'exécutif fait savoir que les activités professionnelles seront conservées, dont les matches de foot qui seront donc maintenus aux horaires prévus".

De même, le Paris SG devrait pouvoir accueillir Manchester United mardi dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mais ce match, programmé à 21 heures, se disputerait alors à huis clos. Un nouveau coup dur pour les clubs français quand on sait que des affiches telles que Lille-Lens, OL-Monaco, Lille-OL, PSG-Rennes ou encore le derby OL-ASSE, habituellement programmées en soirée, risquent de se jouer sans grande ferveur.

Dernières nouvelles