Donald Trump joue l'originalité en n'ayant pas de programme chiffré précisément

Trump est

Etats-Unis : Donald Trump à la télé pour une visite médicale filmée en direct

"Je l'ai eu. Maintenant, ils disent que je suis immunisé. Je me sens si puissant", a dit l'actuel locataire républicain de la Maison blanche à des milliers de partisans se tenant côte à côte, pour la plupart non munis d'un masque. Dans cette foule de sympathisants et de curieux, peu de personnes en avaient également porté. "Je vous ferais simplement un bon gros bisou", a-t-il ajouté dans les rires, après être monté sur scène en lançant des masques sur la foule, alors qu'il n'en portait pas lui-même.

En tête des sondages, Joe Biden a, lui, accusé en Floride son rival républicain d'être de plus en plus "irresponsable" depuis qu'il a contracté le Covid-19 puis renoué avec la foule dans ce même Etat-clé, lundi soir.

Lors de son départ depuis la base militaire d'Andrews, proche de Washington, le président américain ne portait pas de masque, contrairement à tous les agents du Secret Service chargés de sa sécurité qui l'entouraient.

Ce test Abbott, dit antigénique, est cependant moins sensible que les tests moléculaires traditionnels (PCR).

Si Donald Trump met désormais en avant son " immunité " face au Covid-19, cette question reste entourée de nombreuses inconnues: on ne connaît avec précision ni sa durée ni le degré de protection qu'offrent les anticorps.

"Mardi 13 octobre 2020 ((rezonodwes.com))- Au lendemain du retour en meeting d'un Donald Trump " en pleine forme " mais devancé dans les sondages, Joe Biden va mardi en Floride parler aux " seniors", un groupe essentiel d'électeurs dans cet Etat-clé qui pourrait décider de la victoire pour la présidentielle dans trois semaines.

L'équipe médicale de Trump a annoncé qu'il avait été testé négatif et n'était plus contagieux alors qu'il se rendait en Floride, le premier des quatre États du champ de bataille qu'il prévoyait de visiter au cours des quatre prochains jours. Une attitude qui alimente les soupçons sur la possibilité qu'il n'ait pas effectué de test pendant plusieurs jours avant son test positif.

Ce changement intervient après que le parti républicain du président Donald Trump et l'opposition démocrate ont rejeté, pour des raisons différentes, une proposition de 1.800 milliards de dollars faite vendredi par le gouvernement fédéral pour soutenir l'économie handicapée par la pandémie de coronavirus.

Son discours n'a pas été ponctué par les déclarations parfois embrouillées ou trous de mémoire apparents constatés la veille dans l'Ohio, sur lesquels insiste le camp trumpiste pour mettre en doute sa forme physique et mentale.

Dernières nouvelles