Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott

Joaquin Phoenix incarnera Napoléon Bonaparte dans un film de Ridley Scott

Joaquin Phoenix va retrouver Ridley Scott pour incarner un célèbre personnage historique français

Celui qui a incarné magnifiquement le Joker a déjà un autre projet dans les cartons avec lequel il retrouvera Ridley Scott et pour lequel il endossera le costume d'un personnage historique français. Pour incarner l'empereur de France, c'est Joaquin Pheonix qui a été choisi.

Ridley Scott et Joaquin Phoenix devraient donc collaborer sur un prochain long-métrage encore une fois ancré dans l'Histoire: Kitbag se déroulera dans l'Empire de France et sera l'occasion de voir l'acteur endosser le rôle de Napoléon Bonaparte.

Le film s'appellera "Kitbag ", qui renvoie à un dicton militaire signifiant "il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat ".

"Le film promet un regard original et personnel sur les origines de Napoléon Bonaparte et son ascension rapide et impitoyable, à travers le prisme de sa relation passionnée et instable avec sa femme, Joséphine". Le média américain précise aussi que la production nous promettra du grand spectacle avec une attention particulière pour les grandes batailles menées par le chef militaire stratégique et visionnaire.

Le scénario sera écrit par David Scarpa et le film sera produit par 20 Century Studios. Le fait que le cinéaste britannique ait pensé à Joaquin Phoenix en Napoléon résonne par ailleurs comme une évidence, surtout après son rôle marquant en Empereur Commode, face à Russell Crowe, dans Gladiator.

Cependant, Kitbag ne devrait pas sortir avant un bon moment dans nos salles, Ridley Scott étant sur le point de rentrer en tournage en mars 2021, en Italie, pour son biopic sur Gucci, avec notamment Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto, dont les noms viennent de s'ajouter récemment à cet intrigant biopic.

Un deuxième Oscar après Joker? .

Dernières nouvelles