La réponse de Tuchel après le recadrage de Leonardo — PSG

PSG : Verratti et Draxler blessés en sélection, Herrera positif au Covid-19, Danilo Pereira cas contact de Ronaldo - Foot - PSG

La réponse de Tuchel après le recadrage de Leonardo — PSG

Critiqué par Leonardo après PSG-Angers, Thomas Tuchel a clarifié la situation jeudi en conférence de presse.

Thomas Tuchel: "J'ai entendu clairement sa déclaration". J'ai donné mon avis sur la situation. Dans le foot je ne prends jamais les choses personnellement. Nous n'avons pas eu de contact après. On a travaillé avec les joueurs après pendant deux semaines, et c'est ce que j'aime le plus. Et le nom de Thomas Tuchel serait sur la liste des techniciens ciblés par les dirigeants anglais, même si Ed Woodward, patron de Manchester United, laisse encore un peu de temps à son actuel coach avant de trancher. J'ai donné mon avis parce que je pense que c'est mon job d'entraîneur.

Draxler, Verratti et Marquinhos sont blessés. Ils ne seront pas avec nous contre Nîmes. Herrera a été infecté par la COVID 19. Dagba aussi a été en contact avec Maxence Caqueret avec les U21, on verra aujourd'hui s'il est encore négatif au test pour qu'il réintègre le groupe.

Déjà à l'infirmerie, Juan Bernat a été également rejoint par Thilo Kehrer, absent pour plusieurs semaines, et Mauro Icardi, touché au genou. Ce n'est pas trop grave mais il va manquer Nîmes et Manchester.

C'est positif de voir ce que certains ont fait avec leur sélection. On a fait des entraînements avec les joueurs qui étaient là. Il a montré qu'il était un joueur avec une bonne technique. Je sais qu'il va rapidement s'adapter, et il pourrait bien sûr jouer demain. Aujourd'hui, pour moi c'est possible qu'il joue mardi.

Je sais que tout le monde attend la même chose, mais je suis le coach et je dois défendre mon équipe. Sans blessure, on est une équipe très forte! . Mais on a un blessé grave avec Bernat et les autres désormais... Cette saison, il n'y aura pas de période pour récupérer.

C'est mon défi d'être ambitieux avec cette équipe. On doit prendre des décisions pour Mbappé et Neymar et les Sud-Américains qui ont fait de longs voyages. Enfin ça change tout dans la récupération que l'on joue à domicile ou à l'extérieur. On a déjà la possibilité de le faire jouer demain. Hier Verratti est sorti blessé, il a appelé le docteur et est actuellement avec lui...

Dernières nouvelles