La série "Dexter" de retour, huit ans avec une neuvième saison inédite

Dexter de retour : une nouvelle saison de 10 épisodes en 2021 !

Dexter de retour ! Une saison 9 commandée, avec Michael C. Hall

Hall reprendra son rôle de Dexter, un expert en médecine légale qui devient un serial-killer la nuit.

Ce mercredi 14 octobre, la chaîne américaine Showtime a fait une annonce de la plus haute importance sur les réseaux sociaux: la fameuse série Dexter qui a tant marqué une génération de sérivores sera bientôt de retour! Cette neuvième saison, diffusée donc huit ans après la huitième, sera une suite directe du dernier épisode de la série, qui avait déçu à l'époque les fans. Après un très bon démarrage et deux premières saisons acclamées par la critique et le public, Dexter a au fil des années lassé les téléspectateurs.

Lors de l'ultime épisode, le personnage que tout le monde croyait mort dans son bateau se retrouvait bûcheron barbu dans l'Oregon, ruminant ses crimes et la perte de ses proches à l'abri d'une cabane au fond des bois... Et je suis heureux de vous annoncer que Clyde Philips [NDLR: le créateur de la série] et Michael C. Hall ont trouvé l'idée. Est-on en présence d'une tentative de refaire la fin de Dexter pour satisfaire ses anciens et nouveaux spectateurs?

Hall rejoint cette série original du showrunner Clyde Phillips, qui a quitté la série Dexter après quatre saisons pour laisser la place à Chip Johannessen (24) pour la saison 5, suivi de Scott Buck (Iron Fist) pour les saisons 6 à 8. Et la chaine Showtime a donc décidé de corriger ce final décevant. " Nous voulions revisiter ce personnage unique seulement si nous étions en mesure de trouver une idée originale digne du brio de la série ", s'est exprimé Gary Levine, président de la chaîne américaine, dans un communiqué retranscrit par BFMTV. Le tournage des 10 épisodes se déroulera début 2021 et la diffusion est prévue à l'automne prochain.

Dernières nouvelles