Six joueuses de l'OL féminin sélectionnées — Equipe de France

Raison sportive

Les Bleues sans Henry face à l’Autriche et la Macédoine

Elle est "surprise" et "choquée".

La sélectionneuse a invoqué "une raison sportive" pour expliquer l'absence d'Amandine Henry dans le groupe pour les matches de qualification à l'Euro-2022 contre la Macédoine du Nord le 23 octobre à Orléans, mais aussi contre l'Autriche le 27.

Absente du dernier rassemblement à cause d'une blessure au mollet contractée en quarts de finale de la Ligue des champions, Amandine Henry avait fait son retour sur les terrains face à Bordeaux fin septembre. "Je l'ai appelée pour lui dire que je ne la prenais pas à ce stage-là pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure". Une liste dans laquelle ne figure pas Amandine Henry, sur " choix sportif " de la sélectionneuse.

Cette annonce n'a pas manqué de faire parler. C'est un gros coup de massue sur sa tête. Le dirigeant de l'équipe féminine de l'OL, Olivier Blanc, s'est lui aussi fendu d'un commentaire sur le site internet du club. "C'est sa position que nous respectons mais que nous ne partageons pas". Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois derniers matches comme titulaire avec l'OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur. "Notre joueuse a été très surprise et choquée par cette décision".

Dernières nouvelles