Six transmissions locales signalées en Chine, les premières depuis deux mois — Coronavirus

Le précédent cas de transmission locale rapportée par les autorités sanitaires chinoises remontait au 15 août

Le précédent cas de transmission locale rapportée par les autorités sanitaires chinoises remontait au 15 août

Qingdao a signalé douze nouveaux cas confirmés de COVID-19 depuis l'émergence de nouveaux cas dans la ville au cours du week-end, a indiqué la commission.

Le pays asiatique, où le nouveau coronavirus a fait son apparition fin 2019, a depuis plusieurs mois endigué l'épidémie sur son sol grâce à de stricts contrôles, au port du masque généralisé, aux mesures de confinement et aux applications de traçage.

La ville réalisera les tests d'acide nucléique dans cinq arrondissements dans les trois prochains jours, et l'ensemble de la ville sera couvert en cinq jours, selon une annonce publiée par la commission municipale de la santé, ajoutant que les résultats seront disponibles en temps opportun.

Sur le plan national, seuls quelques nouveaux malades du Covid-19 sont recensés chaque jour, la quasi-totalité sont des chinois revenus de l'étranger et placés en quarantaine dès leur arrivée. Les autorités n'ont cependant pas précisé combien de personnes seraient testées exactement.

Les enquêtes épidémiologiques ont révélé que les cas étaient liés à l'Hôpital thoracique de Qingdao, qui avait été utilisé pour traiter des patients importés de COVID-19.

143.000 personnes ont déjà été dépistées pour tenter d'identifier les cas contact ainsi que le foyer de contamination qui reste encore inconnu à ce jour.

En mai, la Chine a testé toute la ville de Wuhan - considérée comme l'épicentre de la pandémie et abritant environ 11 millions de personnes - sur une période de 10 jours.

Des millions de personnes ont voyagé à travers le pays pour les vacances de la " semaine d'or " la semaine dernière, alors que le pays se développe rapidement, tandis que des tests rapides et un verrouillage rapide ont réduit les vagues secondaires du virus.

Désinfection d'un bus à Qingdao, le 5 février 2020 dans l'est de la Chine. Des milliers d'amateurs de bière se sont réunis en août pour l'événement de cette année.

Dernières nouvelles