La grosse dispute entre Messi et les joueurs boliviens (vidéo) — Argentine

Première sélection avec l'Argentine pour Facundo Medina

Qualifications Qatar-2022 : Les résultats de la 2e Journée de la zone Amérique du Sud

Sur les hauteurs de La Paz à 3.600 mètres d'altitude, l'Argentine, le souffle court et menée au score, est parvenue non sans mal à renverser une courageuse équipe de Bolivie (2-1).

Déjà peu emballante vendredi lors de sa victoire inaugurale en qualifications pour la Coupe du monde 2022 face à l'Équateur (1-0, penalty de Messi), l'Argentine n'a pas vraiment rassuré en Bolivie ce mardi soir, malgré un nouveau succès (2-1).

En effet, une fois la rencontre terminée, le natif de Rosario s'est accroché à l'attaquant de Le vert, Marcelo Martins Moreno, très encouragé par le comportement de La Pulga.

Les joueurs de Lionel Scaloni s'attendaient toujours à souffrir dans les conditions encore complexes de l'Estadio Hernando Siles, où Messi et sa famille avaient concédé il y a onze ans un 6-1 dont on se souvient.

Le match s'est terminé par une victoire 2-1 pour l'Albiceleste.

L'Argentin pouvait alors partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Son cinquième but en six matches de qualification contre la nation deux fois championne du monde. Un petit miracle. Quelques instants plus tôt, le Parisien Leandro Paredes avait trouvé le poteau.

Une "Messi-dependance" mais la qualité offensive de l'Argentine a payé hier soir.

D'abord à la 75e minute, lorsqu'il a parfaitement lancé Martinez dans la surface, ce dernier trébuchant sur Lampe.

Deux sur deux pour l'Argentine.

Dernières nouvelles