Le Niçois Fabio Quartararo remporte son deuxième Grand Prix de la saison

Publié le 26 juil.

La première course du championnat MotoGP 2020, dont le calendrier a été chamboulé par la pandémie de Covid-19, a vu la victoire du Français Fabio Quartararo (Yamaha) sur ce même circuit de Jerez. Au total, huit pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course.

"C'était bien de faire un bon départ car hier (samedi) nous avions un problème avec mon dispositif +holeshot+ (qui permet d'avoir de la puissance supplémentaire au départ, ndlr) et je n'avais pas pu m'entrainer".

Pole Position! Tres bon rythme pour demain?? / P1!

Marc Marquez a décidé de ne pas prendre part aux qualifications du Grand Prix moto d'Andalousie samedi et de préserver ses forces pour la course dimanche s'il décide d'y participer, a indiqué son équipe Honda.

Valentino Rossi a montré que tout quadragénaire qu'il est il est encore capable de se battre pour les premières places.

Avec dix points d'avance sur l'Espagnol Maverick Vinales après deux épreuves, Fabio Quartararo avoue commencer à penser au championnat du monde, dès sa deuxième saison au plus haut niveau. "Je me suis beaucoup amélioré par rapport à l'an dernier pour être plus régulier dans ce genre de conditions ", a-t-il souligné. Mais surtout 50 de plus que Marc Marquez, le champion du monde en titre.

"Désormais, Fabio Quartararo ne se cache plus".

Dernières nouvelles