Un homme mis en examen — Accident Sala

La disparition du joueur Emiliano Sala avait considérablement ému Nantes et le monde du football

La disparition du joueur Emiliano Sala avait considérablement ému Nantes et le monde du football

Un nouveau chapitre dans l'enquête sur le décès de l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala le 21 janvier 2019, s'est ouvert, ce jeudi après-midi, outre-Manche.

Alors qu'il devait assurer le vol, le pilote a en effet proposé la mission à David Ibbotson pour une raison inconnue. Sous la menace de la justice britannique, le pilote David Henderson fait l'objet de poursuites, en Grande-Bretagne, pour son rôle dans la chaîne d'événements ayant conduit à la disparition d'Emiliano Sala. Son corps n'a jamais été retrouvé, contrairement à celui de Sala.

"L'Autorité de l'aviation civile britannique a engagé des poursuites contre David Henderson pour des infractions liées à l'accident fatal d'un aéronef léger dans la Manche en janvier 2019", a indiqué le directeur de la CAA, Richard Stephenson. "Il serait inapproprié pour la CAA de dire quoi que ce soit de plus jusqu'à ce que l'affaire soit close ", a-t-il ajouté.

Il est notamment reproché à M. Henderson, 66 ans, qui aurait joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol, d'avoir agi de manière "négligente". Le pilote britannique a comparu devant le tribunal de Cardiff en septembre dernier et a plaidé non coupable.

Dernières nouvelles