Koeman répond sèchement à Griezmann — Barça

FC Barcelone – Griezmann se fait exploser par la presse espagnole…18 octobre 2020 10:50A la uneFootball

FC Barcelone – Griezmann se fait exploser par la presse espagnole…18 octobre 2020 10:50A la uneFootball

"Le coach sait où me mettre, je profite donc de sa confiance et de celle de mes coéquipiers", a-t-il affirmé, lui qui a été installé en 10 d'un 4-4-2 losange.

Les performances d'Antoine Griezmann continuent d'être contestées à Barcelone alors que le joueur revient de sélection après avoir réalisé une excellente performance contre la Croatie. Cette petite phrase n'a pas échappé aux médias espagnols, qui y ont vu une pique adressée à Ronald Koeman et ont évoqué le sujet avec son entraîneur ce vendredi en conférence de presse: "Chacun a le droit de dire ce qu'il pense". [.] Griezmann peut jouer sur le côté, il est gaucher et il peut le faire. Plus libéré en équipe de France, le champion du Monde 2018 semble plus à son aise dans le schéma dessiné par Didier Deschamps. Ce qui a abouti à une bonne prestation, et à un but, face à la Croatie. "Nous avons parlé de sa position et sur ses performances", a commencé Ronald Koeman en conférence de presse. " Nous avons tous le droit de parler". Nous savons que ce genre de choses peut arriver. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherchais la meilleure solution pour l'équipe et je pense que sa meilleure position est sur l'aile droite avec de la liberté. À la fin, je décide pour le bien de l'équipe. Ensuite, chaque joueur doit en tirer le meilleur parti.

Relancé sur le sujet plus tard, l'entraîneur du club catalan a insisté sur la hiérarchie.

"Il ne faut pas parler autant sur des joueurs individuellement". Le Néerlandais, arrivé sur le banc du Barça cet été, a assuré avoir discuté de la question avec Antoine Griezmann jeudi après-midi.

Koeman a même durci le ton en fermant le débat. Je n'ai aucun problème avec Antoine. Reste à savoir si, dans les faits, le Français saura réellement en profiter.

Dernières nouvelles