Présentation de l'interface de la Playstation 5

Les accessoires PS5 disponibles dès la fin du mois

PS5: l'interface utilisateur est dévoilée pour la première fois

Après des mois d'attente et un teasing il y a seulement quelques jours, Sony passe enfin à la vitesse supérieure et livre une grosse présentation de l'interface de la PS5: sobre et élégante, celle-ci fait donc l'objet d'une vidéo de onze minutes, commentée par Hideaki Nishino, à la tête de l'équipe Planification et gestion des plateformes de PlayStation.

Sony vient de révéler l'une des dernières grandes questions concernant la prochaine PlayStation 5: à quoi ressemble l'interface utilisateur. C'est à travers un State of Play surprise la firme nous explique tout ce qu'il y a savoir à cet égard.

L'interface de la PlayStation 5 facilitera également les échanges entre les joueurs, avec un gain de temps dès la réception de la notification nous informant que quelqu'un souhaite nous parler.

Nous pensons que votre temps de jeu est précieux et doit être enrichissant, et toutes les nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons sont nées de cette idée et de cette vision. L'occasion notamment de découvrir le nouveau Centre de Contrôle, qui offre un accès immédiat à de nombreuses informations utiles pour le joueur.

Dans ce même centre de contrôle on retrouvera ce que Sony appelle des " Activités " des sortes de cartes qui nous permettent de découvrir des éléments de gameplay, de consulter les défis d'un jeu ou encore de consulter les niveaux que nous avons explorés mais pas terminés totalement, pour y revenir rapidement. A noter que ce menu s'affichera à chaque pression du bouton PlayStation situé sur la manette DualSense.

L'écosystème logiciel a été entièrement reconstruit entre la console et le réseau, pour offrir une expérience de nouvelle génération authentique. " Les cartes d'activités peuvent être accédées directement depuis le centre de contrôle, et certaines peuvent être vues en intégré, c'est à dire que vous n'avez pas besoin de quitter le jeu pour les voir". L'interface de la nouvelle console permettra par exemple d'obtenir une estimation du temps demandé pour remplir certains objectifs en cours de partie, d'incruster une vidéo sur son écran de jeu ou encore de dicter des messages à envoyer à ses amis en ligne.

Du côté de la navigation dans les menus de l'interface, Sony promet une simplicité extrême pour passer d'un jeu à l'autre, pour lancer une partie en multi ou encore pour accéder aux applications et autres options/paramètres.

Une fois n'est pas coutume, ce sont les médias japonais qui ont eu la primeur de nouvelles images de la PS5 en action.

Dernières nouvelles