Google : retrouver une chanson n’a jamais été aussi facile

Vous n'arrivez pas à comprendre la chanson coincée dans votre tête? Hum it à Google

Vidéo. Retrouver une chanson en sifflant ou en fredonnant ? C’est désormais possible sur Google

Qui n'a jamais eu à chercher une chanson sans se rappeler du titre, de l'artiste, ou même de quelques paroles, simplement en fredonnant l'air? Nous vous montrerons les options les plus probables en fonction de la mélodie. Désormais, grâce à une nouvelle fonctionnalité mise en service ce vendredi par Google, il sera possible de trouver la réponse en sifflant ou fredonnant. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible sans être obligé de cliquer sur les lieux recherchés par les utilisateurs de Google Maps.

Le dernier ajout à la recherche Google pour mobile peut comprendre votre bourdonnement, votre sifflement et votre chant pour identifier les chansons. L'entreprise explique que les utilisateurs peuvent accéder au widget Google Recherche et aux applications iOS/Android. Ensuite, il faudra fredonner la mélodie de la chanson pendant 10 à 15 secondes. "Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de fredonner comme un pro pour utiliser cette fonctionnalité", rassure Google.

L'outil prend actuellement en charge plus de 20 langues, du moins si vous êtes un utilisateur Android - uniquement en anglais sur iOS, et la société explique qu'elle va étendre cette prise en charge à l'avenir. "Au lieu de cela, vous appuyez sur l'icône du microphone, dites " De quelle chanson s'agit-il " ou appuyez sur " Rechercher une chanson ".

Les algorithmes de machine learning analysent votre petite chanson et proposent des correspondances potentielles.

Et bien sachez que Google semble avoir trouvé la solution.

Dernières nouvelles