Inauguration du village samedi et port du masque obligatoire

Arnaud Boissières

Aller au Vendée Globe en TER à moindre coût, c’est possible

Le grand départ du Vendée Globe se rapproche. Le village du Vendée Globe ouvrira ses portes le 17 octobre et plusieurs offres sont proposées au ligériens pour s'y rendre. Une première étape importante avant le coup d'envoi de la 9e édition, programmé le 8 novembre.

Alex Thomson (Hugo Boss) participe cette année à son cinquième Vendée Globe avec un bateau flambant neuf doté de "foils", ces appendices qui élèvent le voilier au-dessus de l'eau pour le faire filer à toute vitesse. Le protocole sanitaire a été validé par l'Etat. Outre l'e-billetterie et la gestion serrée des flux, il contient notamment les mesures suivantes: port du masque pour toute personne à partir de 11 ans; respect des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aération des espaces clos; respect du sens de circulation dans les parties extérieures du Village, les pontons et les espaces couverts.

Les 33 skippers, dont six femmes, ont en grande majorité convoyé leurs bateaux jeudi et vendredi, bénéficiant d'une météo clémente. Pendant le Vendée Globe, un PC course installé à La Rochelle permettra de suivre son Imoca.

Dernières nouvelles