Le champion de moto italien Valentino Rossi a attrapé la COVID-19

MotoGP – Valentino Rossi absent au GP de Teruel18 octobre 2020 12:18Moto

MotoGP – Valentino Rossi absent au GP de Teruel18 octobre 2020 12:18Moto

Le champion de moto italien Valentino Rossi a annoncé jeudi qu'il avait été testé positif au Covid-19.

"Je me suis réveillé ce matin et je ne me sentais pas bien". J'avais mal aux os et j'avais un peu de fièvre. Le résultat du test rapide PCR était négatif, tout comme le test que j'ai fait mardi. Je suis clairement très déçu de devoir rater la course d'Aragon. "Mais le second, dont le résultat m'a été envoyé à 16h cet après-midi, était malheureusement positif". "J'aimerais être optimiste et confiant, mais je m'attends à ne pas non plus pouvoir être à la deuxième manche d'Aragón..."

"Je suis dépité car j'ai fait de mon mieux pour respecter les protocoles", indique Rossi, ajoutant s'être isolé depuis son retour du Mans à son domicile de Tavullia (Italie).

"Mais les choses sont comme ça et je ne peux rien faire pour changer la situation. Je vais désormais suivre les conseils des médecins et j'espère simplement me sentir bientôt mieux", conclut le pilote italien.

Parce que cette saloperie d'épidémie, toute incroyablement contagieuse qu'elle soit, sur un sujet en bonne santé, se soigne plus facilement qu'une grippe!

Mais voilà, quinze jours avec le calendrier ultra serré du MotoGP cette année, c'est deux GP ratés, en l'occurrence ceux qui seront disputés sur le circuit d'Aragon, à Motorland.

Dernières nouvelles