France: un "faux roi" interpellé au château de Versailles

L'homme s'était fait conduire au château en taxi faute de carrosse

L'homme s'était fait conduire au château en taxi faute de carrosse. Image by Denis Cheyrouze from Pixabay

Samedi soir, un homme a été interpellé alors qu'il s'était introduit dans le château de Versailles après avoir escaladé un mur d'enceinte et brisé une vitre.

Rapidement sur les lieux, les forces de l'ordre constataient le bris d'une vitre avant de mettre la main sur l'individu dans le château.

Âgé de 31 ans, l'homme est arrivé en taxi avant de pénétrer dans l'enceinte du château, a indiqué une source policière. Par ailleurs, le bureau du procureur du château de Versailles a également confirmé l'intrusion du jeune homme dans le célèbre bâtiment. Aucun dégât matériel du mobilier ou des collections n'est à déplorer a précisé la porte-parole du château de Versailles, contacté par l'AFP.

"Il s'agit d'un homme qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu'il avait l'intention de s'introduire dans le château", a-t-elle dit. Au cours du mois d'avril dernier, c'étaient deux adolescents qui avaient tenté en vain, d'y entrer en prenant par des tuyaux de canalisation.

Dernières nouvelles