PS5 : Sony dévoile entièrement l'interface de sa console, voici toutes les nouveautés

PS5 Interface

[Vidéo] Découvrez l’interface utilisateur de la nouvelle PS5 !

L'interface de la console de Sony, la PlayStation 5, est désormais dévoilée, et Panthaa vous livre son avis sur les 10 features à retenir, un bilan qu'il dresse en vidéo, à chaud.

Pour commencer, cette interface a été pensée pour les écrans 4K avec le support du HDR.

Ce jeudi à 15H00 c'était la levée d'embargo sur les tests de la Xbox Series X et, étrangement, c'est aussi l'horaire précise à laquelle Sony dévoilait l'interface de sa PlayStation 5.

D'autres petites friandises sont également à déclarer: le PlayStation Store ne sera plus une application à part entière mais un boutique directement intégré au menu, accessible immédiatement sans temps de chargement. Le son de la machine, et son identité visuelle, son nouveau centre de contrôle qui sera en sur-impression des jeux mis en stand-by, mais aussi le système d'activités de la PS5. On en apprend ainsi encore plus sur les nouvelles fonctionnalités de la console et le désir du constructeur de rendre l'expérience de jeu "plus fun, engageante, personnalisée et sociale" durant 11 minutes de présentation.

[Vidéo] Découvrez l’interface utilisateur de la nouvelle PS5 !
PS5 : l'interface utilisateur de la console next-gen et ses nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo

"Nous avons entièrement reconstruit l'écosystème logiciel entre la console et le réseau, de façon à vous offrir une expérience de nouvelle génération authentique".

L'accès se fera d'une simple pression sur la touche PlayStation de la manette DualSense, le tout sans quitter votre jeu. Avant de revenir au jeu, la vidéo nous décrit les différentes fonctionnalités de cette nouvelle interface.

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony. Afin de ne pas couper les joueurs dans leur élan, la PS5 propose également un mode Picture-in-Picture qui permet de continuer à afficher certaines cartes d'activités pendant sa partie (partage d'écran compris). "Nous pensons que moins vous passez de temps à attendre d'interagir avec le système et plus vous en avez pour jouer aux jeux, " explique l'article.

Dernières nouvelles