Rugby : accord trouvé entre la Ligue et la Fédération française de rugby

XV de France: les convocations nulles et non avenues selon la LNR

Illustration

À tel point que la LNR et les clubs considèrent comme " nulles et non avenues " les convocations des 31 joueurs retenus la semaine dernière par le sélectionneur Fabien Galthié et pourraient, faute d'un accord lors de la prochaine réunion prévue mercredi matin, ne pas libérer leurs internationaux pour ce match. lire aussi FFR-LNR: menaces pour menaces Mais, selon nos informations, la Fédération n'entend pas renoncer pour autant à cette rencontre, pour laquelle elle s'est engagée vis-à-vis de son homologue galloise, du Stade de France, du diffuseur France Télévisions et de World Rugby.

Après un week-end de relâche le 7 novembre, les Bleus enchaîneront quatre rencontres dans le cadre de l'Autumn Nations Cup (une compétition réunissant huit équipes réparties en deux poules de 4), face aux Fidji (15 novembre), l'Écosse (22 novembre), l'Italie (28 novembre) et un adversaire à déterminer en match de classement (5 ou 6 décembre).

L'unité des clubs du Top 14 serait-elle en train de se fissurer?

"Ça avance, les échanges étaient plus apaisés" entre les deux instances du rugby français, avait indiqué cette source à l'AFP après la réunion de mercredi matin. Les clubs, employeurs des joueurs, et la LNR avaient accepté de mettre à disposition les internationaux pour cinq matchs maximum. De quoi satisfaire tout le monde après de nombreuses réunions jusqu'alors sans lendemain. Les trois autres joueurs seront remis à la disposition de leur club le mercredi soir si le club dispute un match le vendredi soir, ou le jeudi après-midi si leur club dispute un match le samedi-dimanche ou ne dispute pas de match. Etant donné qu'une convention lie depuis 2018 entre FFR et LNR sur la libération des internationaux, il s'agit formellement d'un avenant qui doit maintenant être signé par les comités directeurs des deux parties.

Les Bleus sont censés se retrouver à Marcoussis à partir du lundi 19 octobre pour préparer la rencontre contre les Gallois.

Dernières nouvelles