Z Event : les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International

Le ZEvent 2020 bat son record en collectant 5,7 millions d'euros pour Amnesty International

Z Event : Plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International, record battu

Vous pouvez être fiers d'avoir mobilisé plus de 5,7 millions d'euros (un record!) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty.

Dans une ambiance qu'on imagine festive, les célébrités de Twitch ont donné de leur personne pour motiver les fans en promettant par exemple de raser une barbe ou une chevelure emblématique à condition de franchir certains objectifs de dons sur leur chaîne, quand MisterMV passait de son côté une journée déguisé en poulet en guise de gage.

Lors de l'édition 2020, et malgré les complications d'organisation liées au COVID, les 41 streamers du Z Event 2020 ont réussi à récolter plus de 5,7 millions d'euros - soit plus que les 4 autres Z Events réunis.

Z Event c'est un événement caritatif sur la plateforme de streaming Twitch lancé en 2016 par Adrien " ZeratoR " Nougaret et Alexandre " Dach " Dachary à Montpellier. A tel point que le Z Event a réussi à dépasser le million d'euros de dons dès le samedi. Chaque année, une association caritative est choisie par les organisateurs. Les éditions précédentes avaient permis de reverser presque 1,1 million d'euros pour Médecins sans frontières (2018), 500.000 euros pour la Croix Rouge (2017) et 170.000 euros pour Save the children en 2016 (l'événement était alors baptisé Avengers France). On croise les doigts pour qu'elle dépasse le record battu en 2019: 3 509 878 euros récoltés! L'évènement se terminera lundi à 1h du matin. Les 5 000 exemplaires aux couleurs de l'événement ont été un franc succès. Cécile Coudriou a donc pu expliquer aux centaines de milliers de viewers présents l'importance des dons pour " Amnesty International " et surtout comment ils sont utilisés. Les normes sanitaires ont été renforcées sur place avec la condition de tests PCR négatifs, et quelques streamers ont réalisé l'événement de chez eux à cause de tests positifs ou d'entourage à risque comme Squeezie, Mister MV ou encore Gotaga. "Merci à tous pour votre mobilisation". Une chose est sûre, cette édition du Z Event ne sera pas oubliée de si tôt.

Dernières nouvelles