Le pape appelle à l'union civile pour les couples homosexuels

Mariage des homosexuels: Le Pape François donne son accord

Le pape appelle à l'union civile pour les couples homosexuels

Après ces propos, et dans des commentaires susceptibles de susciter la controverse parmi les catholiques, le pape François s'est penché directement sur la question des unions civiles pour les couples de même sexe.

Selon son biographe britannique Austen Ivereigh, François ne s'était encore jamais prononcé aussi distinctement en faveur des droits des homosexuels.

"Ce qu'il faut c'est une loi d'union civile", a plaidé le pape argentin dans un documentaire intitulé "Francesco" présenté à la Fête du cinéma de Rome, dans lequel il estime aussi que les personnes homosexuelles "ont le droit à une famille".

"Les homosexuels ont le droit d'avoir une famille".

À voir aussi - Pape François / Migrants: courage ou angélisme? Son sentiment a été dévoilé ce mercredi 21 octobre 2020.

"Ce que nous devons créer, c'est une loi sur l'union civile", a-t-il ajouté.

Ses déclarations en espagnol font suite, dans le film, au témoignage d'un homosexuel, père de trois enfants, qui lui a demandé dans une lettre s'ils devaient fréquenter l'église.

En 2014, lors d'une interview au Corriere della Sera, il avait déclaré que "l'enseignement de l'Église, c'est que le mariage concerne les hommes et les femmes tout en reconnaissant le droit aux gouvernements d'adopter des unions civiles de couples gays".

Dernières nouvelles