Jeff Bridges 'The Dude' annonce souffrir d'un lymphome

L'acteur américain Jeff Bridges à Beverly Hills le 6 janvier 2019     AFP  Archives

L'acteur américain Jeff Bridges à Beverly Hills le 6 janvier 2019 AFP Archives

Nous n'avons probablement pas besoin de vous dire qu'en ce qui concerne les acteurs, Jeff Bridges est fondamentalement une légende.

Sur son compte Twitter, l'acteur américain a révélé être atteint d'un cancer.

Lundi 19 octobre, Jeff Bridges est retourné dans la peau d'un de ses personnages mythiques: "The Dude" du film "The big Lebowski" pour annoncer une terrible nouvelle à ses fans. Bien que ce soit une maladie grave, je me sens chanceux d'avoir une excellente équipe de médecins et le pronostic est bon " a-t-il d'abord écrit, avant de faire savoir qu'il commence déjà un traitement médical.

Dans son annonce, la star du cinéma américain affirme avoir déjà commencé ses traitements. "Je suis profondément reconnaissant de tout l'amour et du soutien que ma famille et mes amis m'apportent. Merci pour vos prières et bons vœux", a par la suite rajouté l'acteur, qui en a également profité pour rappeler aux citoyens d'aller voter. Le grand public a pu voir Jeff Bridges dans de nombreux films, comme True Grit, The Big Lebowski, Tron ou encore Crazy Heart, pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2010. Dans ce long-métrage, il incarne une ancienne star de musique country qui tombe sous le charme d'une belle et jeune journaliste. L'année suivante, en 2011, il était à nouveau nommé.

"Récemment passé dans " Sale temps à l'hôtel El Royale " (2018), il tourne actuellement une série télévisée pour la chaîne FX, " The Old Man ".

Dernières nouvelles