Le basket Français fait son retour sur la chaîne l'Equipe !

Bonne nouvelle pour les amateurs de basket: la Jeep Elite, la Ligue féminine et la Coupe de France seront diffusées en clair sur la chaîne L'Equipe cette saison... À partir du 25 septembre, la chaîne proposera "le meilleur du basket français en clair", à savoir la Jeep Elite, la Ligue féminine et les finales des Coupes de France féminine et masculine.

Également, chaque samedi à 20h sur le site L'Équipe, une rencontre sera diffusée en direct (soit 34 matches au total). Ce "grand retour" a été annoncé conjointement par la chaîne, la Ligue nationale de basket (LNB) et la Fédération française de basket-ball (FFBB).

Les trois premières affiches au programme seront JDA Dijon - LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket - Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3.

En tout, elle proposera " au minimum 40 matchs sur l'ensemble de la saison " (journées régulières et play-offs), diffusés gratuitement, du jamais vu depuis la naissance de la LNB en 1987. Pour compléter ce dispositif, des matchs de la LFB et les finales féminines seront également diffusées, tout comme les finales de Coupe de France à l'AccorHotels Arena. Le Championnat de France de basket va devenir le plus visible des Championnats de sports collectifs sur le territoire. D'autres rencontres seront disponibles en numérique, sur le site L'Équipe.

C'est "une très bonne nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui suivent les compétitions d'un des sports français les plus populaires", a souligné Jean-Louis Pelé, le patron du groupe L'Equipe. "Encore une fois la complémentarité de la chaine L'Équipe et du site L'Équipe jouera pleinement son rôle". Un dispositif unique mis en place par la Chaîne L'Équipe au sein duquel nous avons tous notre rôle à jouer pour continuer d'aider à développer le sport préféré de ton sport préféré dans l'Hexagone. C'est une reconnaissance pour notre chaîne qui montre son développement.

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L'Équipe: "Avec cette acquisition, la chaine L'Équipe franchit un nouveau palier en devenant la chaine du basket français". A une semaine de la reprise de la Jeep Elite prévue le 23 septembre prochain, la LNB n'est pas en avance mais étudie plusieurs possibilités pour compléter son offre. "C'est un choix volontaire de notre part, il y avait d'autres options". Ce partenariat avec L'Équipe s'inscrit dans cette stratégie. La chaine L'Équipe et la LNB se retrouvent cinq ans après leur première collaboration, avec une ambition plus forte basée sur la régularité et le nombre important de rendez-vous. Ensemble, nous offrons au basketball l'exposition qu'il mérite et que les fans réclament depuis longtemps " a aussi précisé Alain Béral.

Dernières nouvelles