Le record de vitesse appartient dorénavant à la SSC Tuatara

C'est confirmé: la SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde

SSC Tuatara : nouveau record mondial à 532 km/h

La SSC Tuatara est le nouveau véhicule de production le plus rapide au monde. C'est la date à laquelle SSC, le petit constructeur américain qui vend autant de voitures que Louis Vuitton ne vend de hot-dogs, a franchi les 500 km/h dans une voiture homologuée et "conduisible" par n'importe quelle pékin moyen.

C'est sur la Nevada State Highway 160 que la SSC Tuatara a battu le record du monde de vitesse en grimpant à 508,72 km/h. Ce dernier aspect est, bien sûr, à prendre en compte car, ce carburant est connu pour être plus calorifique que les autres à essence standard que l'on trouve partout dans le monde.

C'est confirmé: la SSC Tuatara est la voiture la plus rapide du monde
Cette voiture a dépassé les 500 km/h !

Enfin, la dernière course record de la Tuatara, a été filmée par Driven Studios, dans le cadre d'un projet de film documentaire en cours de production dans le cadre du développement, des essais et de la production de la nouvelle hypercar. Elle n'était pas encore à fond. "Les vents de travers sont tout ce qui nous a empêchés de réaliser la limite de la voiture", a-t-il noté. M. Shelby a rapidement rebaptisé sa société SSC North America afin d'éviter toute confusion avec les sociétés automobiles portant le nom de la légende automobile Carroll Shelby. "Sa performance reflète le dévouement et la concentration avec lesquels nous avons poursuivi cette réalisation", a déclaré Jerod Shelby, PDG de SSC. Nous avons approché de près les chiffres théoriques, ce qui est assez incroyable en conditions réelles sur une route publique. En éclipsant le record de la Bugatti Chiron mesurée à 490 km/h en 2019, le bolide américain a frappé très fort.

Dernières nouvelles